Le Senepy

  Description détaillée de l'itinéraire : 52 balades en raquettes autour de Grenoble, Julien Schmitz
Carte IGN : 3336OT
Date de la balade : 11/01/2009
Départ : Station de ski des Signaraux
Point haut : 1769m
Point bas : 1266m
Dénivelé : 850m
Longueur : 14km
Temps de marche : 4h30

Retour au Sénépy, mais cette fois en raquettes. Je profite du temps magnifique de ce dimanche pour me diriger vers la station de ski des Signaraux, derrière la Motte d'Aveillans. Depuis le parking, le chemin monte en direction de la Pierre-Plantée, que l'on contourne normalement mais où je décide néanmoins d'aller voir le panarama. Ensuite, la ligne de crêtes me conduit tranquillement jusqu'au col du Sénépy, où je décide de monter transquillement par la route enneigée. Ce qui ne me prend pas plus de temps que ceux qui ont décidé de couper en ligne droite... Là-haut, pour profiter pleinement du magnifique panorama, je vais d'abord faire un tour à l'extrémité sud du plateau, puis au nord pour avoir une vue sur le lac de Monteynard.
Pour la descente, je contourne d'abord les crêtes par l'est avant de redescendre la pente pour me retrouver sur un chemin facile qui me ramène au point de départ.
 
 
  Pierre-Châtel et les lacs de Laffrey Pour le Sénépy, au centre de la photo : suivez la crête Je pose au col du Sénépy sur fond de Vercors  
  Pierre-Chatel et les lacs de Laffrey Le Sénépy depuis la Pierre Plantée Je pose au col de Sénépy  
  Le Sénépy depuis le col du Sénépy La vallée du Drac, sous les nuages, entre le Vercors et la Peyrouse Le Vercors (mont Aiguille, Grand Veymont)  
  Le Sénépy depuis la col La vallée du Drac et la Peyrouse     Le mont Aiguille et le Grand Veymont  
  Plen sud : l'Obiou, les Écrins Le lac de Monteynard Vue depuis le Sénépy sur l'itinéraire aller, dominé par le massif du Taillefer  
  Plein Sud : l'Obiou, les Écrins Le lac de Monteynard Vue sur l'itinéraire aller  

Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 08/02/2009