Lac de la grande Sitre

  Description détaillée de l'itinéraire : Randonnées vers les lacs de montagne, Serge Coupé
Carte IGN : 3335OT
Date de la balade : 20/08/2005
Départ : Col du Pré du Molard
Point haut : 2195m   Point bas : 1485m   Dénivelé : 900m
Longueur : 8.5km  Temps de marche : 4h

Une balade facile, que je referai certainement... avec le beau temps ! En effet, nous avons eu droit au grand mauvais temps, avec un asssortiment bien garni de pluie et de brouillard. D'ailleurs, le surlendemain, des torrents de boue dûs aux précipitations sur les hauteurs ont dévasté Domène, qui sera reconnue victime de catastrophe naturelle.
Du col, le chemin monte vers le refuge du Pré du Molard. De là, nous sommes montés vers le Sud Est, en passant à droite du refuge. Le sentier passe au pied du mont Saint Mury puis rejoint un peu plus haut l'autre chemin, que l'on suit plein Sud en traversant à flanc au dessous de la Pointe de la Sitre. Nous sommes descendus au bord du lac, avant de revenir sur ce sentier et de bifurquer sur la gauche en direction de la Pointe de la Sitre. De là, la vue est parait-il superbe en conditions normales. Pour le retour, nous avons pris l'itinéraire des Sabottes, qui contourne le refuge par le Nord.
 
 
  Vue vers le Pré du Fourneau, depuis le lac Le lac de la Grande Sitre, avec sa forme caractéristique Le lac de la Grande Sitre  
  Vue vers la vallée, depuis le lac Lac de la Grande Sitre Lac de la Grande Sitre  
  Vue vers la pointe de la Sitre Vue vers Saint Mury Vue vers le Grand Colon  
  Vue vers la pointe de Sitre Vue vers Saint Mury Vue vers le Grand Colon  

Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 26/09/2007